Caractéristiques et fonctionnalités du Cookeo USB CE702100

Le cookeo est un appareil qui permet de cuisiner de façon rapide et simple. Parmi les modèles de cookeo qui existent, on retrouve le cookeo USB. Nous vous en parlerons dans cet article.

Cookeo USB CE702100

Le Cookeo USB CE702100 en détails

Le Cookeo USB CE702100 est un multicuiseur intelligent qui rend la cuisine facile et simple. Contrairement aux autres modèles de cookeo, il intègre un port USB. Ce dernier sert à ajouter des recettes dans le multicuiseur grâce aux différentes clés USB mises au point à cet effet. Nous en avons 6 au total et chacune d’entre elles possède 25 recettes. Cela vous permet d’augmenter de 150 le nombre de recettes initial.

Cet appareil de cuisine est blanc, il intègre une finition chromée et possède une puissance de 1200 watts. Sur son corps en thermoplastique on retrouve un écran digital couleur, un bouton retour et un bouton « OK ». Ce dernier permet la navigation dans les différents menus qu’il propose. On retrouve également un bouton d’ouverture, la valve silencieuse et un récupérateur de condensation qui se trouve à l’arrière du multicuiseur. Parlant de ses composants on a la cuve de cuisson, le panier à vapeur, le livret de recette, le cordon d’alimentation et la notice d’utilisation. Il faut dire que la cuve de cuisson est amovible et antiadhésive. Elle a une capacité de 6 litres. Ce qui permet de cuisiner pour 2 à 6 personnes.

En ce qui concerne la sécurité du Cookeo USB CE702100, il dispose de pieds antidérapants et de poignées froides. Pour ce qui est de ses dimensions, elles sont de 38 cm x 32.5 cm x 35 cm. Quant à son poids, il pèse 6,50 kg.

Le Cookeo USB : Un multicuiseur qui répond à vos besoins

Le Cookeo CE702100 permet de cuire sous pression, de mijoter, de faire dorer, de maintenir un plat au chaud, de procéder à une cuisson douce, de cuire à la vapeur et de réchauffer une préparation. Il offre 4 différents menus. Le menu manuel à partir duquel vous choisissez le mode et le temps de cuisson vous-même, le menu recettes dans lequel vous choisirez parmi les 100 recettes préenregistrées et, éventuellement, parmi celles que vous auriez ajoutées avec les clés USB.

Dans le menu Favoris, vous retrouverez les recettes que vous aviez aimées et mémorisées. Quant au menu Ingrédients, c’est celui par lequel le cookeo s’occupe entièrement de la préparation de l’ingrédient que vous auriez choisi et mis à l’intérieur. De plus, ce modèle USB vous donne la possibilité d’effectuer votre cuisson en mode différé.

Avantages et inconvénients du Le Cookeo USB CE702100

D’une part, cet appareil est multifonction, car il s’adapte à plusieurs formes de cuisson. D’autre part, il permet de cuire une multitude de mets et d’en découvrir plus d’une centaine en plus. Aussi, il passe automatiquement en mode maintenir au chaud une fois la cuisson terminée. Par ailleurs, la cuisson à la vapeur qu’offre cet accessoire de cuisine permet de conserver la qualité des aliments. Son entretien est facile, car ses composants sont compatibles avec le lave-vaisselle et le corps de l’appareil se nettoie avec un chiffon.

Sur le net, les avis des internautes sont positifs. On ne note quasiment aucune plainte.
En somme, opter pour un Cookeo USB, c’est découvrir plus de recettes.