Multicuiseur moulinex pas cher: choix, achat et comparatif

Le multicuiseur Moulinex est un robot culinaire conçu pour simplifier la vie en rendant la cuisine simple et facile. Pour la petite histoire, Moulinex a inventé le premier multicuiseur dans les années 2010. A cette époque, la société promettait d’innover, de réinventer la cuisine en la rendant moderne, pratique et adaptée aux contraintes de notre monde actuel. Pour cela ils ont inventé la gamme cookeo comportant des modèles qui sont interactifs, intelligents et indépendants. Le traditionnel multicuiseur Moulinex, même s’il coûte moins cher que les cookeo, il n’en demeure pas moins performant.

Les caractéristiques du multicuiseur Moulinex

Les caractéristiques du multicuiseur sont les suivants :

  • Départ différé allant à jusqu’à 24 heures
  • Accessoires inclus : Panier vapeur, spatule, livres de recette, cuillère pour le riz, cuillère pour la soupe, tasse à mesurer.
  • Cuve en céramique
  • Modes de cuisson : 12
  • Puissance : 750 watts
  • Contenance : 5 litres
  • Poids : 3,72 kg
  • Couleur : Blanc-rouge

Les fonctionnalités du multicuiseur moulinex

La marque française Moulinex est réputée pour créer des produits simples d’utilisation qui répondent à des besoins précis de la vie quotidienne. C’est le cas du multicuiseur moulinex qui comporte une notice pour expliquer son utilisation ainsi qu’un panneau de contrôle clair, simple et pratique qui permet de lancer cet autocuiseur.
Le multicuiseur est muni de 12 modes de cuissons parmi lesquels vous trouverez probablement vos préférés. Les voici :

  • Riz et céréales
  • Rissoto
  • Vapeur et soupe
  • Work et sauté
  • Mijoter
  • Baby food
  • Four et dessert
  • Yaourt
  • Réchauffer
  • Maintien au chaud
  • Départ différé
  • Temps ajustable

Voyez par vous que ce multicuiseur est complet. Il vous permettra de vous régaler tant a la cuisine que dans votre salle à manger au moment de déguster vos plats adorés.

multicuiseur moulinex

Utilisation du multicuiseur

Vous pouvez régler sa température entre 42° C et 160°C selon le plat à cuisiner. Le maintien au chaud est une fonctionnalité qui simplifie la vie aux parents qui ont des enfants à bas âge. Ils pourront cuisiner, maintenir au chaud et les enfants n’auront qu’à se servir même si papa et maman ne sont pas encore rentrés du travail.
En plus du maintien au chaud, il y a la fonctionnalité réchauffement que vous pourrez utiliser à peu près 5 minutes avant de passer à table. Le multicuiseur moulinex est muni d’un système de chauffage 2D. Ce qui fait qu’il chauffe le haut et le bas, ainsi que les côtés garantissant ainsi une cuisson homogène de vos plats.
Le démarrage différé du multicuiseur moulinex est pour ceux qui rentrent tard. Avant de sortir, il suffit de préparer tous les ingrédients, de les mettre dans le mutlicuiseur et de programmer son démarrage pour l’heure qui vous convient. La programmation peut aller jusqu’à 24 heures à l’avance. De cette façon, l’autocuiseur moulinex vous évite le stress de cuisiner en rentrant du boulot le soir.
L’écran digital LCD du multicuiseur moulinex est simple à utiliser. Vous pourrez toujours utiliser la notice explicative qu’il comporte au cas où un détail vous échappe. Avec une capacité de 5 lites, cet autocuiseur moulinex permet de cuisiner pour 5 à 6 personnes, de quoi satisfaire toute la famille.

Comment l’entretenir ?

L’entretien du multicuiseur moulinex est simple. La cuve et la partie interne du couvercle sont amovibles et sont lavables à la machine tout comme ses accessoires. Le récupérateur de condensation dont il est équipé empêche l’eau de couler à chaque fois qu’on l’ouvre. Ceci vous évite de salir l’appareil ou votre cuisine. Il est conseillé de vider le récupérateur de condensation après chaque usage et de le nettoyer.

Avantages du multicuiseur moulinex

Le premier avantage du multicuiseur moulinex qui le rend intéressant est le rapport qualité/prix. Tout le monde n’est pas capable de débourser plus de 200 euros pour acheter un multicuiseur. Avec ses modes de cuisson, on peut tout cuire : le riz, les viandes, les céréales, le poisson ainsi que les légumes. Sa cuisson est homogène grâce à la cuisson 2D. Vous pouvez aussi préparer des yaourts, des fromages, cuire un rissoto au champignon par exemple. Le démarrage différé, le maintien au chaud, le réchauffage sont autant de fonctionnalités qui rendent le multicuiseur moulinex très pratique. N’oublions pas son livres de recettes qui offre beaucoup de choix de recettes.

Quels sont ses inconvénients ?

Le multicuiseur moulinex est le multicuiseur traditionnel de la marque française. Après sa création, des avancées ont été faites dans ce domaine. Il y a donc certaines fonctionnalités qui ne sont pas inclus.
Cet autocuiseur traditionnel ne dispose pas de la cuisson à vapeur et ne permet pas non plus de mijoter à 30°C car le minimum possible est 42°C. Le multicuiseur ne fait pas vraiment gagner du temps comparativement aux modèles cookeo car son temps de cuisson est long.

En conclusion

A part ces quelques inconvénients qui ne gâtent pas grand-chose, le multicuiseur moulinex est complet, simple d’utilisation et facile à entretenir. L’acheter est une bonne affaire car il a un très bon rapport qualité/prix.