Informez-vous sur l’application Mon Cookeo et son utilisation

Les produits de la gamme Cookeo de Moulinex sont très pratiques et offrent plusieurs fonctionnalités qui rendent l’art culinaire plus intéressant que jamais. Parmi eux, le Cookeo Connect est particulier et exceptionnel. En effet, il est doté d’une application qu’il vous faut absolument découvrir et savoir utiliser. Il s’agit de l’application Mon Cookeo. Parlons-en dans cet article.

Tout sur l’application “Mon Cookeo“

“Mon Cookeo“ est une application qui vous fait découvrir de nouvelles recettes, mais aussi, vous aide à les réaliser. Normalement conçue pour la dernière génération de Cookeo, celle-ci peut être utilisée par toute personne ayant une autre version du multicuiseur (classique ou USB) ou désirant apprendre et reproduire de nouvelles recettes.

Disponible sur Androïde et sur IOS, “Mon Cookeo“ permet d’avoir accès à plus de 150 recettes réparties en 3 catégories : les entrées, les plats de résistance et les desserts. Elle permet aussi de rechercher une recette grâce à la barre de recherche qui s’y trouve et de trier les résultats de façon personnalisée. Soit selon les saisons (automne, printemps, hiver, été), soit selon les ingrédients qu’on ne souhaite pas consommer ou encore selon une occasion spéciale (Noël, st valentin, etc.). En plus, chaque recette vous est présentée avec le temps de cuissons et de préparation, la liste des ingrédients, ainsi que les différentes étapes de la préparation.

De plus, cette application vous permet de garder en mémoire celles que vous avez aimées en les ajoutant au menu « Mes favoris » (il vous suffit d’appuyer sur un petit cœur que vous trouverez sur la page de chaque recette). De même, vous pourrez les partager avec vos amis, vos connaissances, votre famille ou d’autres internautes. Cette application n’exclut pas l’utilisation des livres recettes cookeo, ils vous feront découvrir plus de recettes réalisables à l’aide d’un moule cookeo par exemple. A noter que le moule ne remplace pas la cuve cookeo, il convient d’avoir ces deux accessoires cookeo dans votre cuisine.

Aussi, vous avez la possibilité d’enregistrer la liste de vos courses, mieux, “Mon Cookeo“ à la capacité d’enregistrer une liste de course qui prend en compte plusieurs recettes. Cela vous permet de gagner du temps si vous prévoyez exécuter beaucoup de plats. Sinon, vous pouvez mettre en mémoire la liste d’une seule course. Vous retrouverez cette liste dans le menu « Mes courses » situé au niveau de l’accueil.
Par ailleurs, sur l’application vous avez des outils, notamment des convertisseurs pour le poids, la température et le volume. Vous n’avez qu’à choisir votre unité de conversion et inscrire la valeur en chiffre. Le résultat est obtenu immédiatement.

Et ce n’est pas tout ! Il y a également une rubrique consacrée aux techniques de cuisine. Vous y retrouverez par exemple des vidéos sur comment décortiquer des crevettes, émincer un oignon, épépiner un poivron, etc.

L’application “Mon Cookeo“ et le Cookeo connect

Comme dit un peu plus haut, l’application “Mon Cookeo“ a été conçue spécialement pour le Cookeo connect. Ces deux éléments sont reliés entre eux grâce à la technologie Bluetooth. Cette dernière favorise le transfert des recettes depuis votre appareil jusqu’au multicuiseur. Après le téléchargement des recettes par le multicuiseur connect, vous n’avez qu’à suivre les indications de ce dernier.

L’application permet aussi d’améliorer votre façon de cuisiner en proposant des techniques de cuisine. Aussi, en plus des 100 recettes initialement contenues sur le Connect Noir, “Mon Cookeo“ permet d’en ajouter encore beaucoup plus.

En outre, elle permet de suivre la cuisson sur l’écran de votre appareil, surtout si vous voulez être auprès de votre famille ou de vos invités. Et même si vous oubliez de suivre votre repas, sachez que le robot cuiseur intègre une fonctionnalité qui gardera le repas au chaud après le temps de cuisson.
En plus d’être gratuite, cette application est facilement accessible car elle est disponible sur Androïde et sur Apple. Celle-ci fait sûrement le bonheur des possesseurs du Cookeo et particulièrement ceux du connect noir qui synchroniseront simplement leur multicuiseur avec leurs appareils. Ils auront ainsi plus de faciliter à faire cuire les repas.

Nous vous proposons cette vidéo, pour toucher du doigt cette merveilleuse application.