Critères pour acheter votre cuve cookeo efficace et pas chère

Le Cookeo est sans doute un moyen efficace pour cuisiner. Beaucoup plus pratique qu’un four ordinaire et très simple à utiliser, les produits de la gamme Cookeo de Moulinex comble vos attentes en cuisine. Il est composé de plusieurs accessoires dont le moule Cookeo, le panier à vapeur, la cuve Cookeo, etc. Ce dernier accessoire, la cuve Cookeo, est un élément essentiel dans la composition du Cookeo.

Pour de multiples raisons, il peut arriver que vous ayez besoin de vous procurer une autre cuve. Soit, vous voulez préparer deux plats distincts et vous ne voulez pas mélanger, soit, vous n’avez pas eu le temps de faire la vaisselle, et vous devez faire la cuisine très rapidement. Une autre raison pourrait être tout simplement que votre cuve Cookeo initiale ne fonctionne plus ou qu’elle est cassée ou encore qu’elle est usée.

Dans tous les cas, une seconde cuve s’avère nécessaire à un moment donné de l’utilisation de votre multicuiseur Cookeo, que ce soit le cookeo USB, le cookeo connect ou le cookeo intelligent. Cependant, bien choisir sa cuve Cookeo n’est pas une chose facile. Pour cela, nous vous proposons, notre sélection.

C’est Ok j’achète en même temps sans tout lire

Moule Forme Ronde Silicone Terre Cuite Moule à gâteau profond 18 cm Non-Stick Loose Base Deep Cake 18 cm MOULINEX Cuve poignée pour Cuiseur Cookeo Moule à gâteau Rond Anti-adhésif 18 cm

La Cuve Cookeo, un élément incontournable du Cookeo

D’abord, nous allons vous dire comment choisir votre cuve Cookeo. Pour faire un bon choix, il est important de vérifier certains points. Contrôlez si la cuve que vous vous apprêtez à choisir est antiadhésive. Aussi, elle doit pouvoir passer au lave-vaisselle sans difficulté. Et si vous aimez préparer des desserts glacés, veillez à prendre une cuve qui peut être mise au réfrigérateur.

L’insertion d’une cuve cookeo dans votre cookeo connect n’altère en rien l’utilisation de son application dédiée.  Vous pourrez toujours bénéficier de Mon cookeo pour réaliser vos plats et vos mets. Il en est de même pour le cookeo usb avec l’utilisation des clés usb cookeo.

Dans plusieurs livres recettes cookeo, vous découvrirez des recettes dont la réalisation nécessite une utilisation particulière. Sachez que les livres de cuisines cookeo que nous vous proposons sont les meilleurs.

En profitant de notre comparatif, vous pourrez acheter cet accessoire cookeo pas chère qui intègre toutes ces caractéristiques. Afin de vous guider dans votre choix, nous vous parlerons des deux meilleures cuves Cookeo qu’on retrouve sur le marché. Il s’agit de la cuve Cookeo Moulinex SS-994792 et de la cuve Cookeo Kitchen Craft KCMCHB11.

Cuve Cookeo Moulinex SS-994792

La cuve Cookeo Moulinex SS-994792 est, sans aucun doute, la meilleure cuve Cookeo du marché. Avec sa dimension de 32 cm x 29 cm x 25 cm et son poids de 998 g, la cuve Cookeo Moulinex SS-994792 est conçue pour tous les multicuiseurs Cookeo qui existent, même pour les Cookeo USB et Connect. Pour ce qui est des Cookeo classiques, cet accessoire est compatible avec le cuiseur programmable Cook4Me CY701840, les Moulinex Cookeo CE7011, CE7010 et CE7038.

Il s’agit d’une cuve en céramique très résistante aux rayures. De plus, elle est antiadhésive, ce qui permet un nettoyage facile. En plus, cette caractéristique favorise une meilleure récupération des plats car les aliments ne risquent pas de se coller dans la cuve. Par ailleurs, la cuve Cookeo Moulinex SS-994792 dispose de poignées, ce que beaucoup d’autres cuves n’ont pas. Les poignées simplifient beaucoup plus l’utilisation de la cuve. En fait, vous n’avez plus besoin d’attendre que la cuve se refroidisse pour récupérer votre recette.

Les bras dont elle dispose vous permettent de prendre votre plat dès que la cuisson prend fin. En plus, ces poignées sont démontables, vous pouvez donc les placer ou les enlever en fonction de vos besoins. La cuve Cookeo Moulinex SS-994792 est sans doute la meilleure cuve Cookeo.

La cuve Cookeo Kitchen Craft KCMCHB11

La cuve Cookeo Kitchen Craft KCMCHB11 constitue aussi une bonne alternative dans le choix de votre cuve. Avec une dimension de 18 cm x 18 cm x 10 cm et un poids de 440 g, la cuve Cookeo kitchen Craft est compatible avec presque tous les appareils de cuisson. C’est une cuve cookeo pas chère qui possède un double revêtement antiadhésif de grande qualité. Ce qui permet une meilleure récupération des plats et facilite son nettoyage.


Par ailleurs, cette cuve peut être mise dans un réfrigérateur ou dans un congélateur. Cela est une excellente chose si vous préparez des desserts glacés. Aussi, le fait qu’elle puisse passer au réfrigérateur sous-entend qu’elle est pourvue d’un revêtement qui lui permet de ne pas se rouiller avec le temps. De plus, vous pouvez utiliser la cuve Cookeo Kitchen Craft pour préparer des gâteaux car elle est utilisable en tant que moule à cause de son fond amovible.

Bien entretenir sa cuve cookeo

Pour entretenir votre cuve cookeo, vous n’avez pas grand-chose à faire. Voici une astuce efficace pour un dégraissage et un nettoyage parfait. Il vous faut quelques rondelles de citron (l’équivalent d’un citron ou deux), un verre d’eau et une grosse pincée de bicarbonate de soude.

D’abord, vous allez mettre dans la cuve les rondelles de citron, le verre d’eau puis la grosse pincée de bicarbonate de soude. Ensuite, vous réglez votre Cookeo en mode cuisson rapide qui durera 10 minutes. Une fois la cuisson terminée, vous n’avez qu’à passer un coup de lingette pour nettoyer le gras qui est resté. Et enfin, vous rincez votre cuve avec de l’eau de robinet. Le résultat est tel que la cuve redevient neuve et brillante, de quoi préparer une autre recette.

Pour finir, nous vous proposons cette vidéo officielle de la prestigieuse marque Moulinex dans laquelle vous verrez comment nettoyer tous les accessoires de votre cookeo dont la cuve.

Il ne vous reste plus qu’à faire vos achats.